Garantie 10 ans

La Palmita est garantie pour une période de 10 ans, avec une durabilité de 20 ans.

Pour être éligible à la garantie limitée, vous devez vous inscrire en remplissant un formulaire, qui vous sera envoyé par courriel suite à votre achat.

Garantie limitée

Les Produits fabriqués par Palmex International Inc. (ci après « PALMEX ») sont couverts par la présente Garantie Limitée de Produit, pour une période dégressive d'un maximum de dix (10) ans (conformément à la section Tableau sur la Période de Garantie Dégressive ci-dessous) calculée à partir de la date d'achat initiale des Produits, tel qu’indiqué sur la facture d'achat du client utilisateur final (la « Période de Garantie »). Cette Garantie Limitée couvre les défauts de matériaux et de fabrication uniquement dans le cadre des garanties spécifiques suivantes :

Décoloration

La présente Garantie limitée contre la décoloration couvre la décoloration des Produits qui entraîne le blanchiment du Produit, nonobstant la protection UV, uniquement si cette décoloration touche plus de 35 % de la surface des Produits.

Cette Garantie limitée contre la décoloration est dégressive pendant la durée de la garantie, comme indiqué dans la section Tableau sur la Période de Garantie Dégressive ci-dessous.

Dégradation de la texture

Cette Garantie limitée de dégradation de la texture couvre la dégradation spécifique de la texture des Produits consistant en ce que le Produit se fendille, devienne cassant, se brise ou sèche, uniquement si ces problèmes de dégradation affectent plus de 35 % de la surface du Produit.

Cette Garantie limitée de dégradation de la texture est dégressive pendant la durée de la garantie, conformément à la section Tableau sur la Période de Garantie Dégressive ci- dessous.

Année(s) depuis l'installation Garantie limitée contre la décoloration Garantie limitée de dégradation de la texture
1 100 % 100 %
2 90 % 90 %
3 80 % 80 %
4 70 % 70 %
5 60 % 60 %
6 50 % 50 % 
7 40 % 40 %
8 30 % 30 %
9 20 % 20 %
10 10 % 10 %

Couverture de garantie

Lorsque Boutique Palmex détermine, à sa discrétion, qu'un produit présente un défaut de fabrication, il a le choix, selon les circonstances entre remplacer le produit ou émettre un crédit.

Les Produits de remplacement, ou produit acheté avec un crédit émis par PALMEX dans le cadre de cette garantie, seront livrés par Palmex. Palmex ne sera toutefois pas responsable de coût ou dépense, tels que, mais sans s'y limiter, tous les frais d'expédition, d'assurance,
de courtage et de droits de douane.

1. Remplacer le produit

Remplacer le Produit garanti par un Produit similaire. La quantité de Produits à remplacer sera celle indiquée dans la section Tableau sur la Période de Garantie.

2. Émettre un crédit

Émettre un crédit correspondant à la quantité de Produits défectueux selon la section Tableau sur la Période de Garantie Dégressive.

Conditions

Les Produits de remplacement et tout Produit PALMEX acheté avec un crédit émis par PALMEX dans le cadre de cette garantie, le cas échéant, seront dans ce cas être livrés par PALMEX, EXW usine de PALMEX au Canada (Incoterms 2020) et PALMEX ne peut être tenu responsable de tout autre coût ou dépense, tels que, mais sans s'y limiter, tous les frais d'expédition, d'assurance, de courtage et de droits de douane.

Tous les Produits de remplacement fournis par PALMEX dans le cadre de la présente garantie, ou les produits, pièces d'installation en PEHD ou autres Produits PALMEX achetés en utilisant un crédit émis par PALMEX dans le cadre de la présente garantie, seront couverts par la garantie limitée applicable audit Produit, pièce d'installation en PEHD ou autre Produit PALMEX, selon le cas, mais pour une période se terminant à l'expiration de la Période de Garantie applicable sur le Produit ou sur la pièce d'installation en PEHD original remplacé ou crédité. PALMEX ne garantit pas que les Produits de remplacement ou les pièces d'installation en PEHD resteront disponibles dans le temps, ni qu'ils auront la même texture, taille, matériau, spécification ou couleur que les Produits ou les pièces d'installation en PEHD d'origine. La décoloration, le changement de couleur et la perte de lustre au fil du temps sont des phénomènes naturels. Les Produits de remplacement fournis dans le cas du règlement d’une réclamation présenteront très probablement des différences de couleur et de lustre par rapport aux Produits installés à l'origine et PALMEX ne sera à aucun moment tenu de fournir à cet égard une quelconque indemnisation au titre de la présente Garantie Limitée.