Inspirations déco pour l'arrière-cour

Inspirations déco pour l'arrière-cour

Vous avez acheté ou vous avez l’intention de commander la toiture tropicale Palmita? Vous ne regretterez pas votre décision! Non seulement la toiture offre plusieurs avantages, dont la facilité d’installation et la durabilité, mais elle participera aussi grandement à changer le look de votre arrière-cour!

 La toiture Palmita, avec son imitation de feuilles de palmier, apporte une touche tropicale au décor nous donnant l’impression d’être en vacances dans les caraïbes. Afin de vous transporter à 100 % dans cette ambiance tropicale, nous avons quelques suggestions de décoration qui se mêleront à merveille à votre toiture Palmita.

Astuce #1

Un palmier naturel ou artificiel

L’ajout d’un palmier, jumelez avec votre toiture, vous transportera directement dans les tropiques. En début de saison estivale, vous trouverez de petits palmiers dans certaines pépinières, importés directement du Sud. Bien qu’ils nécessitent peut d’entretien en été, comme il s’agit d’une plante tropicale, il faudra le rentrer à l’intérieur pour le faire survivre aux temps plus froids.

Vous aimez la verdure, mais pas l’entretien qui vient avec? Pourquoi ne pas ajouter à votre décor un palmier artificiel! Artificiel et conçu pour l’extérieur, votre palmier ne nécessitera aucun entretien et durera à travers les années.

Gros plan sur une feuille de palmier synthétique
Astuce #2

Une petite dose de décoration tiki

Le terme « tiki » vous est familier? Il nous fait souvent penser aux décors hawaïens, mais qu’en est-il réellement? Un tiki est une représentation humaine sculptée, le plus souvent sous la forme d’une statue, dont l’origine vient de l’Océanie.

Dans votre arrière-cour, vous pouvez ajouter de petites touches tiki, qui ajouteront une touche décorative tropicale. Si vous avez un bar dans l’arrière-cour, nous vous suggérons de vous procurer des verres à cocktail en forme de tiki. Par ailleurs, vous pourrez ajouter dans la décoration une petite statue tiki! Finalement, vous pouvez également installer quelques torches pour compléter le tout.

Statut décorative extérieure de type tiki
Astuce #3

L’ajout de décoration DIY

Pour un projet DIY à petit budget, nous vous suggérons de peinturer de petites planches de bois. Vous pourrez les placer une à la suite de l’autre, indiquant des directions ou bien des destinations soleil. Ce simple ajout vous transportera en voyage, tout en ajoutant une de couleur à votre décor.

Pancarte de bois affichant des destinations de voyages au soleil
Astuce #4

On dit oui aux couleurs!

Parlant de couleur, nous croyons que toutes les petites touches colorées sont les bienvenues dans un décor tropical. Les couleurs vives apportent de l’énergie, ce qui sera parfait pour n’importe quelle arrière-cour. Elles ont assurément leur place dans la décoration pour égayer toutes les journées ensoleillées!

Nos astuces pour ajouter de la
couleur :
1) 
optez pour du mobilier coloré. Par exemple, si vous planifier de vous procurer un canapé d’extérieur, nous vous suggérons de choisir des coussins de couleur.
2) Vous avez la main verte? Plantez des vivaces qui fleuriront presque toute l’année. Par exemple, l’espèce hémérocalle fleuri d’un orangé tout l’été, tout comme les coréopsis, d’un jaune éclatant.
3) Un joli parasol de couleur est une excellente façon d’ajouter de la couleur dans le décor

Vu d'un parasol orange par une journée ensoleillée

À vous de jouer!

Avec tous ces conseils, nous sommes convaincus que saurez rendre votre décor aussi festif que tropical, et que vous profiterez pleinement de la saison estivale! Nous serons ravis de voir vos merveilleux projets, si vous souhaitez nous envoyer quelques photos à l’adresse suivante : boutique@palmex-international.com.

En vous souhaitant un bel été!

Related posts

  • Toiture Palmita sur un tiki bar intérieur

    Une toiture dans la maison

    Faite en PEHD, la toiture Palmita peut autant être installée à l'intérieur qu'à l'extérieur. Peut importe où elle est installée, elle apportera assurément une touche tropicale à votre décor grâce à sa forme de feuilles de palmier synthétiques.
  • Place au coco

    Place au coco

    Une nouvelle couleur de toiture Palmita est maintenant offerte sur Boutique Palmex. Une occasion en or de se démarquer avec une toiture tropicale au look complètement unique.
  • Édition limitée : Nouvelle couleur de Palmita

    Édition limitée : Nouvelle couleur de Palmita

    Pour un temps limité seulement, la Palmita est offerte en gris. Cette couleur imite la toiture naturelle vieillie.